Combat Commander: Europe peut être défini avant tout comme un Card-driven, en clair dans le texte, le coeur du système est basé sur un jeu de cartes avec lequel l'on donne des ordres/actions et l'on fait aussi des jets de dés! Oui, que des cartes!
Voici une petite description prise directement depuis le site internet de GMT Games:
"Combat Commander: Europe est un jeu de plateau du type Card-driven couvrant les combats d'infanteries sur le théâtre européen de la Seconde Guerrre Mondiale. Un joueur joue le rôle de l'Allemagne pendant qu'un autre joueur commande soit les Américains soit les Russes. Ces deux joueurs vont jouer à tour de rôle en utilisant une ou plusieurs cartes "Destin" de leur main pour activer les unités sur la carte pour des ordres militaires divers.
Il n'y a pas de sequence strict de jeu à suivre dans Combat Commander, chaque mesure de Temps du jeu est divisé en un nombre de Tours de joueurs variables, chacun peut consister en un ou plusieurs "Ordres" conduit par le joueur actif. Les "Actions" peuvent généralement être utilisées par les deux joueurs en tout temps. Les "Evènements" - bon ou mauvais - se produiront aléatoirement pour produire un peu de chaos et d'incertitude dans les plans des joueurs.
Les Ordres inclus: Tir, Move, Advance, Recover, Rout et Artillerie. Chaque nation a un nombre variable d'ordres de Commandement Confus qui pollueront leur main."
Salut tovaritch
RépondreSupprimerTrès bonne idée ce blog, je viens de découvrir CC Europe et Med et j'adore ça.
Donne le bonjour à Boulet :-)