samedi 3 août 2013

Rapport de bataille: Scenario numéro 2 (partie 1)


SCENARIO 2:
HEDGEROWS & HAND GRENADES
RAPPORT DE SITUATION
BOCAGE NORMAND, France, JUILLET 1944—
Quelques
semaines après le débarquement, on demanda au Général
Bradley de choisir un endroit adapté pour faire une percée
décisive avec un minimum de pertes afin de pouvoir amener
les forces blindées dans un terrain plus propice à l’utilisation
des chars. Cependant, le point clé au sud de la 1
ère Armée US
était la ville de St. Lô au bord de la Vire – qui ne pouvait être
atteinte qu’en traversant difficilement des marais, des étangs,
et une myriade de petits champs entourés d’un épais bocage.
Une escarmouche parmi d’autres a eu lieu aux abords de
Pont-Hébert, à quelques kilomètres de la route St. Lô-
Coutances, d’une importance capitale.



 
PARTIE ALLER
Axe: Moi-même
Alliés: Boulet

Dans ce scenario, l'allemand doit retenir le joueur américain supérieur en nombre et en qualité, il a pour avantage de détenir dès le début de partie les 5 objectifs de la map et de pouvoir utiliser les cartes Actions de "Defender Only". mais que cela a été chaud... pour preuve je me suis fait éclater par Monsieur Boulet à 2 tours du terme. Une reddition en plus d'un petit +24PV pour les alliés... Aïe! Vivement la partie retour.

Pour ma part j'ai très mal géré mes HMG/LMG qui n'ont presque pas données de la partie à cause des bocages, j'y ai cru un court instant suite à un combat mêlée gagné héroiquement, puis voilà le résultat!
 
Le secret reside surtout dans ce scenario sur l'utilisation de l'artillerie américaine qui au-delà d'amener un petit obus de 105mm (PF10) lui permet de fumigéner presque entièrement son avance pour se mettre à l'abris des yeux malicieux allemands.

Objectifs tirés:
- Chaque Objectifs vaut 2 points de victoire.
- L'objectif 5 vaut 10 points de victoire.
- Si un joueur contrôle tous les objectifs lors du Sudden death alors il gagne la partie.
- L'objectif 5 vaut 4 points.

Grâce à l'évènement "Elan" l'US a gagné 4 point sur sa ligne Surrender

Une avancé tout en précaution pour Boulet qui arrive à prendre le contrôle
de l'objectif central assez simplement étant donné le mauvais placement de
mes LMGs et HMGs un peu plus loin dans mes lignes de défense.

La map étant recouverte de bocage, les LdV sont extrements compliquées à
prévoir et l'oeil averti de Boulet façonné par des années d'ASL lui permet de
mieux prévoir les situations que moi et aussi de mieux "couper" les avances
possibles grâce à des placements de troupes judicieux

Le constat est sans appel... Domination par les PV et par le Surrender...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire