jeudi 8 août 2013

Rapport de bataille: Scenario numéro 2 (partie 2)

Axe: Boulet
Alliés: Moi-même

On inverse et hop, nous sommes repartis pour la revanche de ce scénario dans les bocages normands!



Positions de départ côté US


Débordement des Elites par la gauche

Un tir d'artillerie calme les ardeurs allemande dans la première difficulté rencontrée par les US

Le plateau complet

Le vent tourne??? les unités US se clouent au sol, l'avancé est plus difficile que prévu... Les allemands n'ont pas dit leur dernier mot et se defendent avec acharnement.


Mais les américains qui se "couchent" rapidement face aux tirs ne se relèvent que plus facilement avec un meilleur moral. Résultat, les troupes fondent sur l'objectif couvert à droite par un incendis

Le vide a été fait sur le flanc droit, progressant le long de la route les troupes US ont aussi délogées les VolksGrenadiers de l'objectif au milieu à droite.


Une vue des objectifs tirés et des troupe perdues par chaque camp, on peut constater que les allemands ont plus que défendu...!


Résultat d'une HMG qui couvre une route, les troupes US se mettent hors de porter de leur LoS pour espérer s'en sortir...

 Résultat de la partie, je gagne difficilement 8 à 0 contre un allemand plutôt acharné! Je reste convaincu que le hasard de pioche de cartes ne reste que très relatif du fait que l'on peut toujours trouver une solution de rechange: adaptabilité et qu'il faut prévoir toutes sortes de situation possibles avant qu'elles n'arrivent: précaution!
Ici Patrick a réussi malgré sa défaite (petite certes) a bloqué mon avance à la moitié de la map en gardant le contrôle de plusieurs objectifs en créant un point de fixation. Le temps jouant pour lui, il a su mettre ses cartes de défenseurs à bon escient et presque pu prétendre à une victoire.

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Super CR, j'adore le système du jeu.

    C'est fun, chaotique tout ce que j'aime :lol:

    J'ai qu'une petite question j'ai pas compris comment fonctionne l'action
    A26. Assault Fire ????

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, fun et chaotique mais en gardant une dose de controle sur à peu près tout.

    Pour l'action A26. Assault Fire:
    Première carte: ORDRE MOVE
    Il faut d'abord donner un ordre de mouvement à une unité ou groupe d'unités via un chef (il faut donc que AU MOINS UNE unité parmis celles séléctionnées effectue un mouvement pour que cela soit un ordre valide).
    Seconde carte: ACTION: ASSAULT FIRE.
    Toutes les unités activées pour l'ordre MOVE, donc même celles activées pour le MOVE mais qui n'ont pas bougées, donc toutes ces troupes qui ont leur PF encadré peuvent effectuer UN tir "classique". Donc une par une sur un ou plusieurs hexagones ou en groupe avec les règles de tir classique.
    Ce tir peut se faire avant, pendant ou après le MOVE.
    Cela permet donc d'effectuer un ordre FIRE "gratuitement" en plus de son ordre classique.

    Je rappelle que l'adversaire doit dire si il tire ou non sur le joueur actif lors de sa rentrée dans l'hexagone, donc si il ne dit rien et que le joueur actif joue ensuite sa carte Action Assault Fire, tampis pour lui, par contre si le joueur actif continue son mouvement après son A26 alors le joueur inactif pourra faire un tir d'op contre ce nouvel hax.

    J'espère avoir été clair.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la réponse reçu 5/5

    RépondreSupprimer